Menu Fermer

Élection à la tête de l’UNOG : le destin des orpailleurs encore dans les mains de M. Koïta 

Les travaux de l’assemblée générale élective de l’Union Nationale des Orpailleurs de Guinée (UNOG) ont été lancés ce dimanche 20 août 2023 à Conakry histoire de procéder à l’élection du président du bureau exécutif national de l’UNOG. Les candidats retenus sont au nombre de quatre (4). Il s’agit d’El hadj Tidiane Koïta président sortant, Ibrahima Camara, Mohamed Camara et Mory Traoré.

Il est à préciser qu’à cette élection, 638 électeurs venus de treize (13) préfectures et sous-préfectures ont élu le candidat de leur choix.  A l’issue du dépouillement, le président sortant El Hadj Tidiane Koïta a été déclaré vainqueur avec 454 voix sur un total de 598 votants pour un second mandat de 3 ans à la tête de l’UNOG.

Après son élection à la tête de l’union nationale des orpailleurs de Guinée, le président El hadj Tidiane Koïta a tendu la main à l’ensemble des orpailleurs pour le bon fonctionnement de l’union et pour le rayonnement de tous.

À l’occasion de cette cérémonie, il y avait des responsables du Ministère des Mines et de la Géologie, mais également du Ministère de l’Environnement Durable et d’autres personnalités venues des quartiers coins de la République de Guinée.

À noter que M. Tidiane Koïta sera encore installé dans ses fonctions de président de l’union nationale des orpailleurs de Guinée, mardi 22 août 2023 au chapiteau by Issa du palais du peuple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *